Actualités of Saturday, 13 October 2018

Source: camer.be

Scrutin présidentiel: des cadres du RDPC désormais sur la sellette

Le ministre Fame Ndongo aurait largement contribué à la victoire de Paul Biya dans son village Le ministre Fame Ndongo aurait largement contribué à la victoire de Paul Biya dans son village

Le père du socle granitique, créature du créateur, fidèle des fidèles, a confirmé son engagement aux côtés du candidat naturel du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Une campagne électorale menée de bout en bout, il a été de tous les rendez-vous donnant une visibilité pour le soutien ardent de Paul Biya. C’est bien lui le délégué permanent régional du comité central du Rdpc dans la région, secrétaire national à la communication, il se devait de mouiller le maillot. A l’instar des autres citoyens inscrits sur les listes électorales, il est allé accomplir son devoir civique au bureau de vote situé dans son village à Nkolandom où figurait son nom.

Au-delà de la consigne de vote pendant la campagne électorale avec un plébiscite pour le candidat du Rdpc, il attachait bien du prix à cela. Dans un bureau de vote 266 inscrits, a été complet, un plébiscite à la soviétique pour le candidat du Rdpc.

LIRE AUSSI: Kumba: 02 personnes tuées pour avoir voté lors de la présidentielle

Minorité

Le coaching a été suivi de bout en bout et aucune indisponibilité n’a été constatée. Le délégué permanent régional s’est investi pour l’atteinte de ce résultat dans son propre village à Nkolandom. Un 100 % qui rassure l’engagement pour Paul Biya, un converti qui a été sur tous les terrains pour prêcher le soutien du socle granitique. Une situation qui n’a pas été pareil sur toutes les sphères dans la région du Sud avec les autres pontes qui ont mordu la poussière sur leurs propres stades.

Devenus impopulaires, ils se sont mis en minorité et la réalité est qu’ils n’ont pas pu faire un 100 %, sanctionnés à cause de multiples promesses non tenues. A terme, chacun sera récompensé selon son apport à la réussite de Paul Biya. Même dans la bible, il est dit que l’ouvrier mérite son salaire. Et les prochaines échéances politiques s’annoncent âpres.